top of page
  • Photo du rédacteurSmiley Shooting

CEAS, écolo et humain

Dernière mise à jour : 30 oct. 2020

Dans le cadre du projet de production et de distribution des produits "Its" du Centre Ecologique Albert Schweitzer (CEAS). Nous avons été choisi par l'organisme pour être l'équipe qui couvrirait toute la chaîne de la production et de la distribution des produits d'Analavory. Etant déjà à l'aise dans les publi-reportages, ce fut néanmoins une expérience chargée d'émotion d'autant par le côté rustique que par le côté humain. Bien entendu, on n'était pas là pour faire du tourisme (loin de là) mais pour couvrir par le biais de la photographie les instants mémorables du projet. Notre mission était donc de faire ressortir la face cachée de la cuisine "Its". Mais attention, ce n'était pas du photojournalisme mais du publi-réportage (nuance). Pour dire que nous ne faisons pas d'investigation mais tout simplement raconter une histoire.

De la production artisanale d'huile de cuisson d'arachide et de poudre de soja ...

En passant par les bonbons en gélatine de papaye et des pâtes de fruit.

Au technique de fabrication que nous avons découvert en totale stupéfaction.

Des produits 100% bio et écologiques provenant de l'agriculture locale ...

Et voilà ! Nous avons la présentation de l'huile de cuisson d'arachide comme nous connaissons tous.

Enfin, la distribution s'est faite dans un village à 15km à l'Ouest d'Antananarivo (désolé mais le nom nous a échappé). Qui se déroulait à l'enceinte de l'école du village.

Que peut-on dire de l'apport humain de ce projet merveilleux qu'un grand merci au Centre Ecologique Albert Schweitzer. Merci au nom des enfants et des villageois pour ces dons.

Mais sans oublier la confiance que le Centre Ecologique Albert Schweitzer nous a accordé pour immortaliser ces très beaux moments.

25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page